

Garantie 3 ans
Dimensions L 135cm x l 57cm x h 120cm
Poids 65 kg
• Panneaux en bois plein multi-couches de 19 mm d’épaisseur
• 3 couleurs de toiture au choix sans supplément de prix (gris, vert ou rouge)
• Traitements du bois à l’huile de Lin on option
• Livré avec un plancher MFP
• Plancher plastifié 2 faces en option
La qualité du bois
L’épicéa est un conifère de la famille des Pinacées, réputé pour sa longévité (300ans en moyenne), il est beaucoup utilisé pour la menuiserie, la construction de charpente et pour les plus beau bois a la lutherie.
Le mélèze produit un bois très résistant au temps. Il bénéficie d’une forte durabilité naturelle très apprécié pour les usages extérieurs. C’est pour cela qu’il est fréquemment appelé chênes des montagnes, de plus il est naturellement imputrescible. Ses qualités en font un excellent choix pour la construction de nos poulaillers.
Il est important de souligner que nous travaillons aves des fournisseurs Français qui ont le label PEFC, qui est une charte qui protège l’environnement en adoptant une politique de replantage pour une forêt durable (1 arbre coupé = 1 arbre planté).
L’épaisseur des panneaux
En comparaison des produits en provenance d’Asie, qui utilisent des planches de 8 à 12 mm, nous avons choisi de monter nos poulailler avec des panneaux pleins de 19 mm d’épaisseur, ce qui confère une très bonne rigidité et de la robustesse, une excellente longévité, une isolation thermique naturelle absence de déformation dues aux changements de climats et de l’humidité.
La qualité des bois et panneaux utilisé amène aux poulaillers un poids non négligeable qui a l’avantage de rendre l’habitacle très stable.
L’utilisation des panneaux pleins permet de lutter naturellement contre les poux rouges des poules, en effet l’absence d’interstices empêche ce parasite de s’y installer et de proliférer.
Le toit
La particularité de nos toits réside dans le fait que les panneaux sont préalablement recouverts d’une couche de shingle.
Le shingle aussi appelé bardeau canadien qui est un revêtement entièrement hermétique et résistant aux U.V, souvent utilisé pour recouvrir les toitures.
L’avantage de cette solution en raison de sa forme et de son matériau est de rendre le caisson hermétique et rendre les infiltrations impossibles.
En comparaison à d’autre modèle sur le marché qui utilisent des baguettes de protection mais qui laissent l’eau s’infiltrer et qui finalement dégrade le bois.
Le montage
Grâce à un système de ferrures d’assemblage pré-montées sur les panneaux, le montage du poulailler ne nécessite qu’un tournevis.
Nettoyage facile et rapide
Pour un nettoyage simple et rapide d’éclipsé le pondoir cela permettra de faire coulisser le plancher. (Vous pouvez mettre un bout de lino sur le plancher pour faciliter l’évacuation des copeaux et pailles souillés).
Le ramassage des œufs
L’habitacle est en deux parties : le dortoir et son perchoir et le pondoir avec un toit amovible ce qui facilite le ramasse des œufs.
Autres avantages
La rampe d’accès permet aux poules de monter dans le dortoir pourvu d’un perchoir.
Excepté le modèle Lina et Lina+, les poulaillers possèdent sous l’habitacle un abri permettant à vos poules de se protéger du vent et de la pluie.
Les parcs
Une caractéristique technique est la résistance du grillage, en fil d’acier de 1.80 mm galvanisé et plastifié avec des mailles de 19 x 19 mm.
Les cades sont en bois douglas (si vous choisissez l’option huile de lin, les cadres ne seront pas peints).
Fixation simple et rapide avec un système de clips qui permet de les fixer au poulailler.
Les parcs sont disponibles en plusieurs dimensions et il est toujours possible de rallonger la longueur par la suite.